Nos partenaires locaux de nos chambres d'hôtes

La Basse Navarre, l'une des trois provinces du Pays Basque, offre un beau paysage de campagne et de montagne à la frontière espagnole et Saint-Palais est à mi-chemin entre Biarritz et Pau. L'équipe de l'office de tourisme de Basse Navarre, située à Saint-Palais, Station Verte de Vacances à 30 minutes de Saint-Jean Pied de Port, se tient à votre disposition pour vous renseigner toute l'année.

Bonne visite dans notre petit coin du Pays Basque ! Office de tourisme

Saint Palais est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques,
en région Aquitaine.
Saint palais est la capitale du pays de Mixe dans la province basque de Basse-Navarre.

Elle compte 1 995 habitants que l’on nomme les Saint-Palaisiens (ou Donapaleutarrak en basque).

Le nom de la ville vient de San Palay en souvenir de Pelayo, un jeune adolescent martyrisé à Cordoue en 926.

Etape essentielle sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la localité se situe à la croisée des voies de Tours, de Vézelay et du Puy, point de rencontre symbolisé par la fameuse stèle de Gibraltar, petit monument érigé en 1964.
Site de la ville

Gîtes de France® : location vacances, chambres d'hôtes, location saisonnière - site officiel Gîtes de France®, leader français et européen de l’hébergement chez et par l’habitant avec 60 000 hébergements et 47 000 propriétaires, et 3e marque de tourisme la plus connue des Français* a fêté en 2015 ses 60 ans. Nos valeurs. Notre raison d’être :
* favoriser les séjours touristiques dans les meilleures conditions d’accueil et de confort,
* satisfaire aux exigences et aux besoins d'un tourisme d'authenticité, de convivialité, de nature, de calme, de découverte et d'espace,
* contribuer à la valorisation et à la conservation du patrimoine et de l'environnement, principalement en milieu rural,
* participer au développement local et contribuer à fixer les populations rurales par l'apport de ressources complémentaires.

Un séjour Gîtes de France, c’est à la fois la découverte et le ressourcement, auprès de 47 000 hommes et femmes qui vous ouvrent leurs maisons, toutes uniques, toutes différentes. Autant de valeurs qui font des Gîtes de France (site) un pionnier du développement durable pour le tourisme rural.

La chambre d'hôtes de charme est inscrite aux Gîtes de France, Maison Harrieta

Le festival de la force basque de Saint-Palais (Pyrénées-Atlantiques)

Le folklore d'une région, l'âme d'un peuple mystérieux, profondément ancré dans sa terre et ses traditions, dont la sueur est une sève ; le festival de la force basque illustre cela chaque été depuis 1951. Un rite ? Un combat ? Les deux à la fois, mais aussi, pour les aficionados et les touristes qui le découvrent, le dimanche après le 15 août, l'occasion d'un contact amical, chaleureux et fraternel. Huit équipes de Basse Navarre et de Soule (120 concurrents) s'affrontent au cours de six épreuves pour remporter le bouclier du journal Sud Ouest.

La Chambre d'hôtes de charme Harrieta "Gites de France 3 Epis" à Masparaute est également présente sur la centrale de réservation Booking.com

La Thaïlande est un pays qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie; ceux qui y viennent une fois y trouvent toujours ce qu’ils y cherchaient et ils y reviennent encore et encore bien des années après. Avec Arcadie-Pattaya vous serez accueillis dans votre langue (en français, en anglais, en allemand et bien sûr en thaïlandais) par un couple franco-thai gay et son équipe. Ils seront heureux de vous conseiller et de vous guider durant toute la durée de votre séjour.